L’immobilier est un investissement rentable et qui ne perds pas de la valeur au fil des années. De plus en plus de particuliers décident d’investir leur argent dans la pierre, que ce soit pour leur propre habitation, ou pour la revente, ou encore pour la location. Il existe différents moyens pour faire rentabiliser son bien. En tous les cas, ce qui importe c’est de réussir son investissement immobilier. Mais encore faut-il savoir comment ?
Investissement immobilier : Apprendre, c’est le début !
Investir dans l’immobilier ne se fait pas n’importe comment. Il faut un minimum de préparation. Celui qui veut réussir dans la pierre doit avant tout connaître ses objectifs et l’avenir de son projet sur du long terme. C’est en fonction que vous allez choisir l’utilisation de votre bien : pour la location, pour la constitution de patrimoine, ou pour la défiscalisation.
Lors de votre recherche de bien, il faut avoir l’esprit ludique. Ne vous fiez pas aux longs discours des promoteurs immobiliers, vous-même avez déjà définit vos critères, donc basez-vous dessus. En tout cas, ne ratez pas toute occasion de prendre conseils auprès des professionnels du secteur.
Choisir le meilleur dispositif de défiscalisation
La fiscalité immobilière est également un point à étudier de près pour réussir son investissement immobilier. C’est important pour vous permettre de faire plus de profits dans votre investissement. En effet, il y a des impôts qui pourraient diminuer vos gains, alors qu’il existe des dispositifs de défiscalisation qui pourraient vous aider en ce sens. Si vous êtes dans le locatif, d’un côté, il y a le régime Pinel, qui concerne surtout les investissements locatifs dans le neuf, mais aussi dans l’ancien rénové. Grâce à ce dispositif, vous pouvez espérer un abattement fiscal jusqu’à 21% de la somme totale investit. D’un autre il y a le dispositif LMNP qui peut vous faire bénéficier de 11% de réduction avec des conditions fiscales intéressantes pour vos revenus.