Banque en ligne ou banque traditionnelle pour un crédit travaux ?

Banque en ligne ou banque traditionnelle pour un crédit travaux ?

Banque

Les banques en ligne tentent depuis plusieurs années d’augmenter leur part de marché pour concurrencer les banques traditionnelles. A l’heure actuelle, les banques traditionnelles maintiennent encore le cap. Quand il s’agit de souscrire un crédit travaux, faut-il mieux se tourner vers sa banque traditionnelle ou se laisser tenter par une banque en ligne ?

Des souscripteurs de plus en plus connectés

La nouvelle génération de souscripteurs est de plus en plus connectée, c’est un fait. Mais on constate depuis 2020, année de début de la pandémie de Covid, que même les clients d’âge intermédiaire s’y mettent. En effet, nos habitudes ont été bouleversées et le digital à pris une grande ampleur. Pratique, rapide et pas besoin de se déplacer en agence pour obtenir une réponse parfois tardive. Les confinements successifs ont poussé les gens à faire de plus en plus confiance à l’univers du digital.

Des banques traditionnelles qui évoluent pour s’adapter aux clients connectés

Les banques traditionnelles contre-attaquent avec une digitalisation de plus en plus étendue pour glaner sans cesse de nouveaux clients et maintenir leur portefeuille client durement gagné. Cette évolution plait de plus en plus. Il ne faut pas oublier que la relation humaine est bien le point qui ne pourra jamais être retrouvé dans une banque en ligne. Le conseiller bancaire est souvent là pour les grosses opérations et en tant qu’expert de la finance pour nous aider à faire les bons choix. Pour le reste, les banques traditionnelles délèguent de plus en plus les opérations courantes à leurs clients via leur interface digitale.

Le crédit travaux dans tout ça

Il s’avère que pour un crédit travaux, nombreux sont ceux qui souhaitent encore passer par une banque traditionnelle pour négocier plus facilement le taux d’intérêt. Cependant, on constate que les clients se posent de plus en plus la question de passer par une néo-banque dans le cas d’un crédit travaux parce qu’il considèrent souvent ce crédit comme un crédit à montant intermédiaire (moins important qu’un crédit immobilier mais plus qu’un petit crédit à la consommation).

En somme, pas de bonne ou de mauvaise solution en matière de souscription d’un crédit travaux. Il faut juste comparer attentivement les offres que l’on vous propose de part et d’autre.